mardi 26 mars 2013

Doudou féroce

Ah ! Les cro, cro, cro les crocodiles ! 

Avant d'avoir CurlyPoussin, on pensait que notre rapport à cet animal se limiterait à l'univers de Bout-d'Brousse-Creek de Monsieur Dundee. Mais c'était sans compter sur la personnalité fascinante de notre poussin qui vit H24 avec un ami imaginaire prénommé "Bébé Crocodile". Un alter ego bienfaisant qui lui tient la main au quotidien. Et un jumeau maléfique qui le réveille à 6h17 du mat' et cache son bonnet dans le cartable pour la récré, le farceur ! 

Comme je voulais m'essayer aux doudous, j'ai craqué sur ce modèle  du livre Doudous à coudre que j'ai mis à ma sauce en remplaçant la polaire par du jersey tout doux. Et puis une grande cape qui peut être entortillée à loisir entre ses petits doigts tout chauds ou glissée du visage au bidon pendant ce doux moment juste avant le sommeil.



jeudi 21 mars 2013

Comme une poule devant un rouleau

Les 4 ans de CurlyPoussin, c'était l'occasion de m'aventurer, à nouveau, vers l'inconnu. 

Depuis sa sortie de l'oeuf, je mets un point d'honneur à réaliser un gâteau digne de l'évènement à chaque anniversaire de mon poussin.

Mon Everest, cette fois-ci ---> la pâte à sucre !

La commande poussinesque était (attention, alerte originalité) un camion de pompiers pour l'école et un autre de police pour nous. Parfait ! Y avait plus qu'à. Ha ha ha, douce naïveté.

Aperçu de ce qui s'avéra clairement être un moment de solitude :  
"Hum, hum... D'abord une génoise. Nickel, merci le Thermomix, ça se fait presque tout seul. Là, j'ai encore la confiance.  Ok, ils-disent-sur-internet-qu'il-faut-napper-le-gâteau-pour-faire-adhérer-la-pâte-à-sucre. Pas de problème, avec du Nutella, ça sera top. 1ère fausse bonne idée. Le Nutella, c'est pâteux. Même chauffé, il garde cette texture abominable qui colle aux doigts/spatule/table/murs mais PAS au gâteau.  Bref, 3 rouleaux de Sopalin plus tard, je m'attaque à LA pâte à sucre. 2ème fausse bonne idée. On dirait de la pâte à modeler. Tiens, ça colle un peu. Mais oui, ça colle vachement, en fait. C'est pas censé être anti-adhérent une plaque en silicone ? Allez, c'est bon, c'est roulé, je ne respire plus, j'y vais. Ah non, ça se déchire. Ouf, sauvée au vol. Je recommence. Je finis par bâcler un peu le tout. Ça  ressemble à un camion de pompiers, allez, ça fera la blague". 

Épilogue :  vendredi 15, 11h25, je récupère CurlyPoussin à l'école et le plat vide de gâteau. Fière de moi, quand même. Et là, le coup de grâce, je cite "la pâte à sucre, c'est vraiment trop berk". L'année prochaine ---> gâteau au yaourt




Celui du soir. Parce que je l'avais déjà achetée, la pâte à sucre bleue... CurlyPoussin, ne l'a même pas goûté. Heureusement qu'il y avait son papa, Tata Webmaman et TramTonton.








Et pour finir, une petite rétrospective.


CurlyPoussin a 3 ans


CurlyPoussin a 2 ans


CurlyPoussin a 1 an

mardi 19 mars 2013

Celle-ci, je ne l'éclaterai pas avec une tong

Aujourd'hui, c'est le carnaval de l'école. 

Le thème de la classe ---> les animaux... Adieu le cosmonaute prévu, espéré depuis des mois, grrr ! 

Qu'à cela ne tienne, CurlyPoussin sait rebondir. Il est catégorique. Ce sera... l'araignée !!

Comme je suis une poule de challenge, j'ai relevé le défi. Bien sûr, je m'y suis prise très en avance hier. Je n'ai eu aucune difficulté technique (va essayer de remplir des jambes de collants en nylon taille fillette, avec des filaments de mousse soupçonnés d'être de mèche avec l'Antéchrist et beaucoup d'électricité statique... j'ai ri).

Je suis quand même fière du résultat. Les Spider-Man de supermarchés peuvent aller se rhabiller :) 




lundi 4 mars 2013

J'en ai fait trop ?

J'avais ce secret espoir de sortir, un jour, ces merveilles que j'avais rangées dans un coin de mon poulatelier.

Et voici que Maéline a pointé le bout de son nez et tout est devenu possible. Du coup, je me suis lâchée...

D'abord, il fallait du cuir rose, forcément, et un peu de gris anthracite. Et puis, au diable la sobriété, j'en ai rajouté une tonne avec des fleurs et des coeurs. Plus girly, tu meurs !

Mignon, non ? Mais pas autant que sa jolie petite propriétaire !

Sur ma lancée, j'ai aussi fait un porte-clé fleur cuir & grelot pour Anaëlle, la nouvelle grande soeur.